Barrages routiers - Paleo Festival Nyon

 

Les cadets JSP, dès 16 ans, peuvent participer aux barrages routiers lors du Paleo Festival. Ils se chargent des parkings moto, des accès au site, surveillent l'acheminement des bus depuis la gare de Nyon, etc. En contrepartie, en fonction de leur temps donné, ils ont accès au Festival et bénéficient de bons de repas/boissons. La plupart séjourne sur place dans le camping "Staff" et regroupent leurs tentes, chacun veillant sur les affaires des autres. 

 

1/1

Fêtes au Village

 

Nous sommes présents lors des fêtes au Village de nos communes afin de promouvoir nos activités et participer à la vie de nos localités... 
 

 

Prévention feu - Ecoles

Pour la première fois en 2019, nous participerons à une journée de prévention feu en collaboration avec l'Etablissement scolaire de Villeneuve Haut-Lac

 

Nettoyage des Grangettes

Nous avons participé au nettoyage des Grangettes...

 

 

Villeneuve clean up day

Le 15.09.2018, nous avons participé en collaboration avec le SDIS du Haut-Lac à la "Clean up day" de Villeneuve. 

 

 

 

72 Heures

Du 9 au 12 septembre 2010, plus de 30 000 jeunes ont chamboulé la Suisse : dans toute la Suisse, des centaines de groupes de jeunes ont réalisé simultanément des projets d’utilité publique dont ils n'ont pris connaissance qu’au moment de leur lancement. Le coup d’envoi de l’action lance une course contre la montre pour une bonne cause : aux jeunes de la remporter sans argent et en misant essentiellement sur leur ingéniosité. Les radios nationales ont aussi été de la partie et accompagnés l’action 72 heures durant.

 

L’Action 72 heures est un projet des organisations suisses de jeunesse.

Les JSP du Haut-Lac ont participé dans le cadre d'une équipe de JSP composée par le Groupement vaudois des Jeunes Sapeurs-Pompiers. 

Sous l'égide de bûcherons, ils ont rénové un chemin forestier de St-Légier.
 

 

JSP du Haut-Lac

pa SDIS du Haut-Lac

Route du Pré-de-la-Croix 6

1847 Rennaz

© 2018 JSP du Haut-Lac